Formation TP cuisinier, à mi-parcours du diplôme

10 février 2014

Les employés de Restauration Française et Sodexo entament la deuxième partie de leur formation «TP cuisiner». En vue, l’obtention du diplôme de cuisinier niveau V.

Formation TP cuisinier, à mi-parcours du diplôme

Depuis le 14 octobre 2013, 9 salariés de Restauration Française et Sodexo bénéficient, pendant les vacances scolaires, d’une formation exceptionnelle initiée par la DFPC en collaboration avec l’organisme Oser Formations. Sodexo Nouvelle Calédonie et Restauration Française, qui avaient été les premières entreprises à mettre à disposition leurs employés avec maintien de salaires pendant la totalité de la formation, confirment l’intérêt d’une telle démarche.

Frédéric Huet, Directeur Général de Sodexo Nouvelle-Calédonie et Président de Restauration Française, précise : « Cette formation est un très bon moyen de valoriser le savoir-faire actuel des équipes. Elle leur permet également d’obtenir à titre personnel un diplôme attestant de leurs capacités en leur ouvrant de nouvelles perspectives de carrière. C’est un énorme challenge qu’ils relèvent tous avec grande fierté. »

Rappelons que la formation TP cuisinier est destinée au personnel ayant un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle en cuisine et offre une formation en alternance échelonnée sur 9 mois à l’issue duquel un examen final permet l’obtention d’un diplôme de cuisinier de niveau V reconnu sur le territoire.

Aujourd’hui à mi-parcours du cursus, les recrues confirment leur volonté d’apprentissage et développent de nouveaux savoirs à travers différents modules allant de la préparation froide à la pâtisserie en passant par la production collective. La formation est aussi le moyen d’inculquer une réelle organisation de travail qui leur servira non seulement dans leurs structures respectives, mais aussi tout au long de leur carrière professionnelle.

Depuis début janvier 2014, un nouveau partenariat a été mis en place avec l’ETFPA de Nouville agréant de la mise à disposition des locaux et favorisant ainsi l’apprentissage des employés dans un environnement complet et adapté à la formation de restauration. Dans ce même esprit, une journée test se déroulera le mardi 11 février dans les locaux de l’ETFPA de Nouville à 11h00 en présence de la DFPC et des directions des différentes entités. Ce sera l’occasion pour les employés de démontrer les compétences acquises au cours de ces derniers mois et de se préparer à l’examen final prévu fin juin.


PDF icon Communiqué de presse

Player icon Podcast

Retour à la liste