Les collaborateurs de Sodexo dans 36 pays se mobilisent pour lutter contre la faim : 815 000 repas offerts à ceux qui en ont besoin

22 juillet 2014

Plus de 33 000 collaborateurs de Sodexo dans 36 pays ont collecté des fonds et des produits alimentaires qui permettent d’offrir 815 000 repas dans le cadre du Servathon annuel du Groupe, organisé aux mois d’avril et de mai. Ensemble, les collaborateurs de Sodexo ont donné plus de 82 100 heures de volontariat pour faire en sorte que les membres de leurs communautés puissent manger à leur faim.

Les collaborateurs de Sodexo dans 36 pays se mobilisent pour lutter contre la faim : 815 000 repas offerts à ceux qui en ont besoin

Chaque année depuis 10 ans, le Servathon organisé dans le cadre de Stop hunger est l’occasion pour tous les collaborateurs de se mobiliser, souvent aux côtés des clients du Groupe, pour lutter contre la faim et la malnutrition. Pendant deux mois, les équipes Sodexo dans le monde se mettent au service des plus démunis en offrant plusieurs milliers de repas, en organisant des collectes de denrées et en récoltant des fonds destinés aux initiatives locales de lutte contre la faim.

Servathon 2014 Results (infography, 500x1000 px)

« La véritable force du Servathon, ce sont les collaborateurs de Sodexo. Grâce à leur mobilisation dans le cadre d’actions locales, cette opération a un impact réel sur les plus démunis » déclare Clodine Pincemin, présidente de Stop Hunger. « Les actions menées dans chacune des communautés locales changent radicalement la vie des personnes concernées, mais également celles des bénévoles Sodexo, qui se disent souvent transformés grâce à leur participation. Je remercie chaleureusement Sodexo d’apporter son soutien à notre mission de lutte contre la faim et la malnutrition à travers le monde. »

Créé en 1996 par Sodexo, Stop hunger est désormais une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim et la malnutrition à travers le monde aux côtés de partenaires locaux et internationaux partageant les mêmes objectifs. Stop Hunger mène des actions innovantes dans 40 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.stop-hunger.org.

Depuis sa création, la mission de Sodexo est double : améliorer la Qualité de Vie de ses collaborateurs et de tous ceux que nous servons ; et contribuer au développement des villes et des régions dans lesquels nous opérons. Sodexo est un acteur global fortement ancré dans les communautés où il opére : 95% des collaborateurs sont recrutés localement sur nos 33 000 sites à travers le monde et le Groupe privilégie les apprivoisements locaux.

Les actions de Sodexo sont régulièrement reconnues dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise : depuis neuf ans le Groupe a atteint la première place du Dow Jones Sustainability Index pour son secteur d’activité.

dotted line

En savoir plus sur :

  • Nos engagements

Retour à la liste