Sodexo en tête du classement du « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM pour la dixième année consécutive

25 janvier 2017

Cette distinction récompense les entreprises qui à travers leur responsabilité d’entreprise sont « créatrices de valeur à long terme pour leurs actionnaires »

Sodexo en tête du classement du  « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM  pour la dixième année consécutive

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, confirme sa position parmi les entreprises les plus responsables au monde en remportant le prix Gold Class du « Sustainability Yearbook 2017 » de RobecoSAM. Pour la dixième année consécutive, Sodexo a été classé meilleur acteur de son secteur pour l’excellence de ses résultats en matière de responsabilité d’entreprise.

Cette distinction reflète la vocation que s’est fixée Sodexo de contribuer au développement économique, social et environnemental des communautés, des régions et des pays dans lesquels le Groupe est présent. Sodexo est une entreprise internationale qui propose ses services à l’échelle locale dans 80 pays. L’engagement auprès des communautés locales constitue un élément fondamental de sa stratégie de responsabilité d’entreprise. Ainsi, le Groupe contribue au développement local grâce à ses relations avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs, en renforçant l’employabilité et en pérennisant le développement économique de ses partenaires. Sodexo travaille notamment, dans de nombreux pays du monde, avec les petites et moyennes entreprises (PME) dans sa chaîne d’approvisionnement. Cette année, le Groupe s’engage de nouveau à se fournir auprès de PME pour un montant de plus d’un milliard de dollars. Cette mesure profitera à près de 5 000 petites entreprises dans 40 pays, dont 1 500 gérées par des femmes.

En outre, Sodexo collabore étroitement avec les autorités, les clients, les ONG et les associations afin de contribuer au développement des communautés locales. Notamment avec Stop Hunger, organisme international à but non lucratif créé en 1996 par des collaborateurs du Groupe, Sodexo soutient des réseaux d’épiceries solidaires et finance la création de jardins collectifs en France et en Amérique latine, grâce auxquels chacun peut faire pousser des produits sains pour nourrir sa famille. Les deux organisations aident également les femmes, responsables de 43 % de la production agricole et de la culture de 60 à 80 % des denrées alimentaires issues d’exploitations familiales dans les pays en développement, à gagner en autonomie et à contribuer davantage au développement durable, tout en faisant de leur activité un moyen de responsabilisation.

Plus d’informations sur le « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM

Chaque année, RobecoSAM, grande entreprise de gestion d’actifs spécialiste de fonds durables, publie le « Sustainability Yearbook », publication mondiale de référence en termes de responsabilité d’entreprise. En 2017, année record, plus de 3 400 entreprises ont été considérées dans le cadre de leur référencement dans la publication.

Ce sont 867 entreprises de 42 pays différents qui ont été finalement prises en compte dans l’évaluation.

Pour de plus amples informations, consultez le « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM.


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF :

Retour à la liste

Contactez-nous

Envoyez vos questions ou demandes de renseignement par email à notre équipe Relations Presse.

WMAC-2016_100x130.jpgSodexo figure parmi les « Most Admired Companies » du magazine Fortune. Sodexo est classé N°4 dans son secteur d’activité « Diversified Outsourcing Services » de l’édition 2016, pour la 5e année consécutive.