Sodexo et l’UITA signent un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail

28 juin 2017

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, et l’UITA (Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation) ont annoncé la signature d’un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail.

Sodexo et l’UITA signent un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail

Il s’inscrit dans la continuité de l’accord cadre international signé en décembre 2011 par Sodexo et l’UITA en matière de respect des droits fondamentaux au travail et plus particulièrement des droits d’association et de négociation collective avec la mise en place d’un dialogue régulier entre Sodexo et l’UITA.

Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, déclare : « Le Groupe Sodexo a toujours été tourné vers l’humain. En tant que 19ème employeur mondial, nous nous engageons à assurer la sécurité et le bien-être des 425 000 femmes et hommes travaillant chez Sodexo dans 80 pays. Nous ne pouvons tolérer le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, et nous sommes heureux d’être parvenus à cet accord avec l’UITA, une voix de premier plan pour les droits des travailleurs dans le monde entier. Ensemble, nous veillerons à ce que chacun de nos employés se sente en sécurité dans son environnement de travail. »

Ron Oswald, Secrétaire Général de l’UITA, déclare : « Le harcèlement sexuel est l'une des expressions les plus offensantes de l'inégalité entre les sexes au travail. L'UITA et ses membres sont ravis de cet accord et attendent avec impatience sa mise en œuvre au niveau local et national. »


À propos de l’UITA


L'Union internationale des associations alimentaires, agricoles, hôtelières, de restauration, de tabac et d'entreprises connexes (UITA) est une fédération syndicale internationale représentant les travailleurs employés de l'agriculture, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie. L'UITA est composée de 429 syndicats affiliés dans 128 pays. Cela représente plus de 10 millions de personnes dans les secteurs de l'UITA.

 


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF :

Retour à la liste

Contactez-nous

Envoyez vos questions ou demandes de renseignement par email à notre équipe Relations Presse.