Sodexo, n°1 au palmarès des sociétés françaises pour la féminisation des instances dirigeantes

10 octobre 2014

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, arrive en tête du palmarès des sociétés cotées en Bourse pour la mixité hommes-femmes au sein de son équipe dirigeante publié par le Secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes.

Sodexo, n°1 au palmarès des sociétés françaises pour la féminisation des instances dirigeantes

Avec 43% de femmes au sein de son Comité exécutif et 38% pour son Conseil d’Administration, de solides réseaux de femmes à tous les niveaux de l’entreprise et un engagement fort envers l’égalité des sexes au cœur de sa stratégie et de sa performance, Sodexo se situe en première position du Palmarès de la féminisation des instances dirigeantes publié aujourd’hui par le Secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes. Ce palmarès classe l’ensemble des entreprises de l’indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré : "Je suis heureux et fier que notre Groupe ait été reconnu par le Secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes pour la mixité de nos équipes dirigeantes. Ce qui se mesure, se réalise ! Cette vérité est emblématique de notre approche en matière de mixité entre les hommes et les femmes: nous mesurons nos progrès d’année en année et avons accompli de grandes avancées en matière de mixité hommes-femmes à tous les niveaux de l’organisation. En développant pleinement le potentiel des femmes et des hommes, Sodexo sera encore plus innovant, plus fort et plus performant."

Sophie Bellon, Vice-Présidente du Conseil d’administration de Sodexo et Conseillère Spécial Groupe, Recherche, Développement et Innovation, qui a reçu la récompense de la Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes, Pascale Boistard, a déclaré : “C’est un grand honneur que de recevoir cette distinction au nom de Sodexo. Je tiens à dire aux femmes d’aujourd’hui que les postes de direction sont à leur portée, et aux entreprises que la diversité hommes-femmes n’est pas seulement une source de créativité et d’équilibre, c’est l’avenir-même des instances dirigeantes. C’est formidable de voir ce matin autant de grandes entreprises démontrer leur engagement en matière de féminisation de leur direction.”

Au cours de son intervention, Sophie Bellon a souligné l’importance de SWIFt, le Sodexo Women’s International Forum for talent, fer de lance de la stratégie de Sodexo vers un plus grand équilibre entre les hommes et les femmes. Lancé en 2009 par Michel Landel, SWIFt réunit 35 cadres dirigeants représentant 15 nationalités différentes et tous les secteurs de l’entreprise dans le but d’augmenter la représentation des femmes aux postes de direction. SWIFt propose des initiatives concrètes qui ont conduit aux avancées reconnues aujourd’hui par le Secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes. 

Plus d’informations sur la diversité et l’inclusion chez Sodexo ici.

Retour à la liste