Sodexo se développe sur le marché privé des soins à domicile au Royaume-Uni

10 avril 2017

Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce l’acquisition de Prestige Nursing + Care, prestataire majeur de soins à domicile au Royaume-Uni.

Sodexo se développe sur le marché privé des soins à domicile au Royaume-Uni

 

Fort d’un réseau de 44 agences, Prestige Nursing + Care est un groupe privé spécialisé dans les soins à domicile personnalisés de qualité aux personnes âgées. A travers à cette acquisition, Prestige Nursing + Care va bénéficier de l’expérience et des bonnes pratiques appliquées par Sodexo à travers le monde sur cette activité. De son côté, Sodexo va répondre à la demande croissante de services de prise en charge au Royaume-Uni et capitaliser sur un marché en plein essor, en apportant à Prestige Nursing + Care les capacités d’innovation et les perspectives de développement qu’offre le Groupe.

L’acquisition de Prestige Nursing + Care va également renforcer de manière considérable le positionnement de Sodexo sur le marché privé des soins à domicile au Royaume-Uni, dans la continuité des dizaines d’années d’expérience sur ce secteur acquises à l’international par Comfort Keepers, marque du groupe Sodexo. Comfort Keepers est un réseau de prestataires de soins à domicile aux personnes âgées et adultes dépendants, qui compte plus de 700 agences dans le monde.

Une fois l’opération finalisée, l’équipe de direction actuelle de Prestige Nursing + Care, menée par Jonathan Bruce, directeur général, restera aux commandes.

Sarosh Mistry, directeur général des Services d’aide à domicile de Sodexo, déclare : « Notre mission consiste à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dans les meilleures conditions d’autonomie et de confort. Le maintien à domicile améliore en effet la qualité de vie des personnes âgées et de leurs proches. 
Prestige Nursing + Care s’inscrit dans une longue tradition des soins à domicile doublée d’une approche progressiste, tournée vers l’avenir. Nous sommes très impressionnés par le professionnalisme et l’expertise de l’équipe de direction de Prestige Nursing + Care et par leur positionnement fort sur le marché privé. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble le développement de cette activité. »

Jonathan Bruce, directeur général de Prestige Nursing + Care, déclare : « Ce rapprochement avec Sodexo est une étape importante de notre stratégie d’évolution de l’accompagnement proposé à nos clients afin qu’ils puissent vivre de façon autonome, dans le confort et la sécurité de leur domicile. Prestige Nursing + Care et Sodexo partagent des valeurs communes : nous sommes donc enthousiastes à l’idée de renforcer notre offre de services de soins à domicile dans une démarche d’innovation et de croissance de l’activité. »

 

À propos de Comfort Keepers®

Comfort Keepers® est un réseau leader de soins à domicile aux personnes âgées et aux adultes dépendants. Créé en 1998, le réseau dispose désormais de plus 700 établissements dans le monde, tout en restant fidèle à l’ambition initiale des fondateurs de proposer des services de soins à domicile de qualité. En août 2009, CK Franchising, Inc., franchiseur de la marque, a été racheté par Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie qui propose chaque jour son expertise à plus de 75 millions de personnes dans 80 pays. Outre les services de santé et de soins aux personnes âgées, Sodexo propose des offres intégrées fondées sur plus de 50 ans d’expérience en matière de services d’accueil, sécurité, maintenance et entretien, restauration, gestion des installations et des équipements et de conciergerie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur ComfortKeepers.com.

À propos de Prestige Nursing + Care

Prestige Nursing + Care est un prestataire réputé de soins à domicile, précurseur du maintien de l’autonomie des personnes en Angleterre et en Écosse. Cette entreprise familiale indépendante existe depuis 1945, avant même la création du NHS.

Prestige Nursing + Care délivre actuellement plus de 30 000 heures par semaine de prestations d’aide et de soins à ses clients et à leurs familles. Les prestations à domicile vont de la prise en charge ponctuelle aux soins infirmiers à domicile 24 heures/24 et sont coordonnées par 44 agences locales en Angleterre et en Écosse.

 


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF :

Retour à la liste

Comfort Keepers
Comfort Keepers est la filiale américaine de Sodexo spécialiste des services à domicile pour les personnes âgées.