Sodexo: une croissance interne du chiffre d’affaires de + 2,3 % pour les 9 premiers mois de l’exercice 2013-2014

09 juillet 2014

Sodexo publie aujourd’hui son chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2013-2014, clos le 31 mai 2014.

Sodexo: une croissance interne du chiffre d’affaires de + 2,3 % pour les 9 premiers mois de l’exercice 2013-2014
  • Services sur site (+ 1,7 %) : une progression largement assurée par les offres intégrées de services de Qualité de Vie ;

  • Services Avantages et Récompenses (+ 14 %) : une excellente performance en accélération par rapport à l’exercice 2012-2013.

Commentant ces chiffres, Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a
déclaré :

« Nous enregistrons une croissance interne sur les neufs premiers mois avec une forte demande de nos clients pour notre offre intégrée de services de Qualité de Vie en Entreprises et Administrations à travers le monde. Parallèlement, nos équipes restent très mobilisées pour offrir à nos clients les économies qu’ils attendent et pour améliorer notre compétitivité. Enfin nous confirmons notre objectif de progression du résultat opérationnel pour l’ensemble de l’exercice 2013-2014 de 11 % à taux de change
constant ».

Services sur Site

Le chiffre d’affaires de l’activité Services sur Site s’élève à 13,3 milliards d’euros, traduisant une croissance interne de + 1,7 % sur 9 mois. Hors effets calendaires, le niveau d’activité au troisième trimestre reste très similaire à celui observé lors du premier semestre de l’exercice.

  • La croissance interne en Entreprises et Administrations s’élève à + 1,9 %, traduisant des situations très contrastées :
    - Le succès et la pertinence des offres intégrées de services de Qualité de Vie dans l’ensemble des zones géographiques grâce, notamment, à leur composante de maintenance technique. Les services de Facilities Management continuent en effet à croître beaucoup plus rapidement que les services de restauration ;
    - La baisse continue des volumes en services de restauration, particulièrement en Europe, reflétant les réductions d’effectifs et la recherche d’économies par les clients ;
    - Le fort ralentissement en Bases-Vie, en particulier dans le secteur minier, en Amérique latine, en Australie et en Afrique.

    En revanche, hors Bases-Vie, la croissance interne en Entreprises et Administrations a été de l’ordre de + 4 %.

  • En Santé et Seniors, la croissance interne du Groupe pour les 9 premiers mois de l’exercice ressort à + 1,4 %. Cette accélération par rapport aux tendances de l’exercice passé est toutefois contenue par une montée en puissance plus lente que prévu de certains nouveaux contrats multi-sites de services intégrés en Amérique du Nord.

  • A + 1,7 %, la croissance interne du Groupe en Education amorce une reprise par rapport à l’exercice 2012-2013. Elle traduit notamment une légère hausse du nombre de consommateurs (étudiants et élèves) en Amérique du Nord et un solide développement dans les pays émergents qui bénéficient de l’expertise de Sodexo par segment de clientèle.

Services Avantages et Récompenses

La croissance interne du chiffre d’affaires de l’activité Services Avantages et Récompenses est une nouvelle fois excellente et en forte accélération par rapport à 2012-2013. Elle atteint + 14,0 % sur les 9 premiers mois de l’exercice grâce à :
- une excellente dynamique commerciale en Amérique latine (avec une croissance interne de près de + 22 %), grâce aux solutions offertes à un nombre de bénéficiaires toujours croissant et aux augmentations de valeur faciale des chèques et cartes émis ;
- une performance solide en Europe et en Asie (avec une croissance interne de + 4 %).

dotted line 

PDF iconLire le communiqué dans son intégralité



Player iconWebcast



PDF iconPrésentation


dotted line 

Conférence téléphonique

Sodexo tient aujourd’hui une conférence téléphonique (en anglais) à 8h30 (heure française), au cours de laquelle sera commenté le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2013-2014. Pour se connecter : composer le +44 (0) 1452 555 566 (international) ou 01 76 74 24 28 (France), suivi du code 63 43 58 94.

Retour à la liste