« TP cuisinier », formation qualifiante cofinancée par le gouvernement

10 octobre 2013

Sodexo s’associe au Gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour la formation « TP cuisinier ».La question de la qualification des cuisiniers dans le secteur de la restauration en Nouvelle Calédonie, est un sujet récurrent.

« TP cuisinier », formation qualifiante cofinancée par le gouvernement

formation cuisinierPour pallier à ce manque de compétences, le gouvernement via la DFPC a décidé d’aider les professionnels de la restauration en prenant en charge 100% des frais pédagogiques d’une formation qualifiante Cuisinier destinée aux collaborateurs expérimentés n’ayant aucun diplôme.

L’objectif est de proposer une formation permettant au personnel ayant au minimum 3 ans d’expériences en restauration d’obtenir un diplôme de niveau 5 (équivalent à un CAP BEP) reconnu sur le territoire.

Sodexo Nouvelle-Calédonie et Restauration Française ont été les premières entreprises à manifester leur intérêt sur ce projet et à proposer la mise à disposition des employés avec maintien des salaires pendant toute la durée de la formation.

Lundi 14 octobre à 8h, en collaboration avec l’organisme « Oser Formation », le lancement de la formation sera donné dans les cuisines du Nouvata Park pour les 9 participants sélectionnés (pré-sélection entreprise / tests « Oser formations » / entretiens avec les psychologues de la DFPC). Ils bénéficieront d’un programme de près de 500h de formation réparties sur 9 mois, jusqu’en juin 2014.

Les participants seront évalués en contrôle continu et seront soumis à un examen final déterminant l’obtention de la qualification. Ils pourront ainsi poursuivre leur vocation avec des possibilités accrues d’évolutions de carrière professionnelle.

Retour à la liste