Intégration des personnes handicapées

Intégration des personnes handicapées

Pour Sodexo, faciliter l’intégration et l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’entreprise, c'est les aider à mieux s'intégrer dans la société et ainsi améliorer leur qualité de vie. Embauches dans l’entreprise, formation et sensibilisation du grand public, toutes nos actions participent à cet objectif.

Nous nous engageons envers les personnes handicapées

En 2011, Sodexo Services sur Sites a signé avec les partenaires sociaux un 3ème accord handicap. Priorité est donnée au maintien dans l'emploi des personnes handicapées, au recours au milieu protégé (entreprises adaptées, établissements ou services d’aide par le travail) et à l'évolution professionnelle de nos collaborateurs en situation de handicap.

Nous déployons nos actions en region

Afin de déployer efficacement la politique définie dans le cadre du 3ème Accord Handicap, la Mission handicap qui s’appuie sur un Réseau composé de 70 personnes volontaires de l’entreprise, formées à la thématique du Handicap, qui relayent ses actions dans les régions.

Nous valorisons leurs talents

Chaque année, Sodexo organise le concours de cuisine «Un pour tous, tous pour un» qui met en concurrence des équipes venues de France entière et composée d'un cuisinier Sodexo, d'une personne handicapée et de son éducateur.

Entre 2006 et 2010, le taux d’emploi de personnes handicapées chez Sodexo France a doublé. En 2011, il atteint 4,96 % des collaborateurs.

L’entreprise emploie actuellement 1 130 personnes handicapées, et forme plus de 200 jeunes handicapés dans ses cuisines au sein des institutions spécialisées.

 

 

 

 

 

 

 

<< Retour vers Diversité et inclusion

QUOTIDIAN AVEC LE PASS CESU

Identifier et aidez vos collaborateurs handicapés

UN JOUR AVEC DES MEMBRES DE LA MISSION HANDICAP

REPORTAGE MIKÉA - CAMPAGNE GOUVERNEMENTALE - CHANGEONS DE REGARD SUR LE HANDICAP

campagne-gouvernementale.jpg

Aperçu du reportage sur Mikea dans le cadre de la campagne du Gouvernement « Changeons de regard sur le handicap », visant à promouvoir et développer l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises calédoniennes.

Mikea a d'abord commencé son parcours chez Sodexo par un stage de plusieurs mois à l'issu duquel il s'est vu offrir un poste en CDI au sein de notre équipe du CAPS au Restaurant de la Province Sud; ceci grâce à son dynamisme et la qualité de son travail.