Mixité culturelle

Mixité culturelle

Nous oeuvrons pour la reinsertion des détenus

Sodexo Justice Services, contribue à la réinsertion professionnelle et sociale des détenus et ex-détenus par la mise en place d’un dispositif Inserxo.

Cette « passerelle » entre le monde carcéral et le monde extérieur favorise des transitions sans rupture et permet d’aménager au mieux les conditions sociales et professionnelles à la sortie (emploi, famille, logement).

Notre devoir est de contribuer à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes détenues avec des solutions innovantes : en plus des prestations contractuelles de formation, nous avons mis en place un dispositif de tutorat pour accompagner, former et responsabiliser les personnes détenues dans leur poste de travail. Ce dispositif comprend la recherche de partenariats avec des entreprises et associations susceptibles de les accueillir à leur libération.

Nous évaluons nos pratiques

Un état des lieux de nos pratiques est en cours par le Conseil de la diversité et inclusion, pour :

  • mesurer la représentation de la diversité culturelle et sociale dans nos organisations avec une étude validée par la CNIL et confiée à un organisme externe

  • évaluer la nature et l’impact des stéréotypes en matière d’origines au sein de Sodexo (étude de IMS Entreprendre pour la cité).

<< Retour vers Diversité et inclusion

Sodexo-FY2015-Rapport-Annuel_FR_240x320.jpg (Temps forts de l'exercice...