Ascenseur social

Ascenseur social

Le développement de chacun de nos collaborateurs nous importe au plus haut point : notre réussite repose sur leur savoir-faire, leur capacité à évoluer et à progresser. Un cercle vertueux que nous encourageons par la formation et la promotion interne.

Priorité à la promotion interne

Nous favorisons la promotion de nos collaborateurs partout en France et pourquoi pas à l’étranger. 80 % des cadres/managers en poste chez Sodexo sont issus de la promotion interne.

A l’écoute de vos envies d’evolution

Nous vous aidons à réussir votre carrière en étant à votre écoute et en prenant en considération vos besoins et vos attentes. Sodexo organise tout au long de la carrière de ses collaborateurs différents moments d’échanges et de partages pour recueillir les attentes de ses salariés et évaluer les opportunités d’évolution dans le groupe.

Nous détectons les potentiels

Depuis 1999, le Development Center, dispositif d'aide à l'évolution, permet à nos responsables de site de devenir responsable régional. Chaque année, 30 responsables de site bénéficient de ce dispositif.

Nous vous offrons des opportunités variées de mobilité et de promotion

Fort de son implantation sur plus de 4 500 sites en France et dans 80 pays sur les 5 continents, Sodexo dispose en permanence d’une large palette de poste à pourvoir. L’ensemble des offres sont publiées en priorité sur les sites internes de l’entreprise pour permettre aux collaborateurs de saisir toutes opportunités d’évolution correspondant à leurs attentes et compétences.


 Formation qualifiante de TP Cuisinier pour les équipes
en Nouvelle-Calédonie

 

 Découvrez le parcours de formation de 9 salariés pour le Titre Professionnel de Cuisinier

 

<< Retour vers Employeur responsable

Elisabeth FILISIKA, Directrice d’Approvisionnement chez Restauration Française

Découvrez le parcours d’Elisabeth FILISIKA chez Restauration Française

DE CONTRÔLEUR DE GESTION À RESPONSIBLE REGIONAL

" J’étais Contrôleur de Gestion à la Direction Administrative et Financière et mon responsable a validé mon projet de devenir Responsable Régionale. Je résumerais cette journée en 2 mots : intense et constructive !

Les mises en situation nous font prendre conscience de la difficulté de savoir écouter. L’écoute est une des clés dans nos relations avec nos clients, nos collaborateurs, nos collègues. Cette journée n’est pas un examen à l’issue duquel tombe une sanction « bon, pas bon ».

Bien au contraire, l’ambiance, les exercices, les animateurs, pointent vers le même objectif : définir le plan de progrès qui permettra de devenir RR .

D’ailleurs, après le débrief avec mon responsable, nous avons acté les formations à suivre. Une opportunité s’est ensuite présentée et je suis maintenant Responsable Régionale en Entreprises. Je continue bien sûr mon plan d’actions avec mon Directeur Régional ». "