Intégration

Intégration

Nous oeuvrons pour la reinsertion des détenus

Sodexo Justice Services, filiale de Sodexo, contribue à la réinsertion professionnelle et sociale des détenus et ex-détenus par la mise en place d’un dispositif Inserxo.

Cette « passerelle » entre le monde carcéral et le monde extérieur favorise des transitions sans rupture et permet d’aménager au mieux les conditions sociales et professionnelles à la sortie (emploi, famille, logement).

Nous recrutons des bénéficiaires des Restos du Cœur

Depuis 2004, via les « Chantiers de l’Insertion » mis en place par les Restos du Cœur dont Sodexo est partenaire depuis 2004, nous avons embauché 76 personnes en situation précaire, bénéficiaires des Restos du Cœur.

Nos évaluons nos pratiques

Un état des lieux de nos pratiques est en cours par le Conseil de la diversité et inclusion, pour :

  • mesurer la représentation de la diversité culturelle et sociale dans nos organisations avec une étude validée par la CNIL et confiée à un organisme externe

  • évaluer la nature et l’impact des stéréotypes en matière d’origines au sein de Sodexo (étude de IMS Entreprendre pour la cité)

 

<< Retour vers Employeur responsable

 

 

 

CARRIÈRE

RH_Carriere_black_man
Sodexo c'est : le deuxième employeur français dans le monde, 37 000 collaborateurs en France, dont 60% sont des femmes et 3 000 personnes recrutées chaque année en France.