Des procédures rigoureuses et exigeantes

Des procédures rigoureuses et exigeantes

Nous procédons à un contrôle constant du champ à l’assiette, et ce ne sont pas de vaines paroles puisque des contrôles sont réalisés depuis le fournisseur jusque sur nos sites.

Et en cas d’alerte sanitaire, notre cellule de veille sanitaire permet de retirer de la consommation les produits à risque en deux heures maximum.

 

 

  • Nous réalisons le suivi des locaux et matériels
  • Nous travaillons avec des équipes formées

Chaque année, la formation « Objectif Sécurité » est dispensée à l’ensemble de nos équipes, dans chacun de nos restaurants. A l’issue de la formation, un questionnaire permet de s’assurer de la bonne compréhension de la formation. Dans le cadre de notre certification ISO 9001, trois fois par an, les directeurs de nos restaurants réunissent leur équipe, qui comporte systématiquement un point sécurité.

  • Nous surveillons la qualité de nos produits et prestataires

Le protocole de livraison de nos fournisseurs :

Parce que la sécurité ne concerne pas uniquement nos salariés et pour répondre aux exigences du site, nous avons élaboré un protocole de livraison destiné aux fournisseurs.

  • Nous garantissons la traçabilité des données

« Mon suivi qualité » est un portail électronique propre à Sodexo, accessible à tout l’encadrement et qui permet de visualiser rapidement les résultats et de consulter les rapports des audits et des analyses microbiologiques ainsi que les plans d’actions associés. En cas de mauvais résultat une alerte est aussitôt déclenchée. Grâce à ce suivi on line, toute l’équipe, conseillée par la direction qualité, peut être mobilisée pour mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires.

  • Nous mettons en œuvre un plan de maîtrise sécurité au travail efficace
  • Nous mettons en œuvre un plan de maîtrise sanitaire efficace
  • Nous accompagnons nos clients dans leur démarche environnementale

 

<< Retour vers La qualité

Sodexo-FY2015-Rapport-Annuel_FR_240x320.jpg (Temps forts de l'exercice...